L’AUTRE COMPAGNIE

Fabricant de formes théâtrales hétéroclites.

Créée en 2008, L’autre Compagnie articule son travail autour de la fabrication de formes théâtrales hétéroclites ayant pour origine un texte du répertoire, une adaptation ou une écriture spécifique issus d’une thématique particulière. De la salle à l’espace public, du théâtre à l’installation ou à la lecture.

Revendiquant un éclectisme de la forme, la volonté de la compagnie est de rester propice à l’invention en renouvelant le point de départ et les conditions initiales de la création. Chaque nouvelle proposition s’attelle à proposer un théâtre vivant, en questionnement permanent sur le monde, sur lui-même et sur celui à qui il s’adresse. Outre ses productions artistiques, la compagnie mène également auprès de différents publics (collèges, lycées et autres) des sessions de lectures-débats autour d’écritures théâtrales.

L’AUTRE COMPAGNIE continue à explorer les textes d’auteurs classiques et contemporains, des thématiques ancrées dans le réel avec l’envie et l’exigence de les porter au devant d’un public le plus large possible.