Sidouka a 6 ans.
De sa naissance un peu prématurée, elle a gardé une jambe qui boitille.
Alors bien sûr, ça la freine un peu et bien sûr sa mère s’inquiète toujours pour elle.
Un jour, il lui est arrivé quelque chose d’exceptionnel. Alors, elle nous raconte : l’aube l’a prise dans ses bras et son voyage a commencé. De paysages en paysages, elle a rencontré le soleil, l’immensité du ciel, des oiseaux, des nuages et la joie de marcher dans la neige.
En douceur, elle va apprendre à affronter ses peurs, et à dépasser ses limites et comprendre que rien finalement ne l’empêche de vivre sa vie comme elle le souhaite.
Aussi, au fil de ses rencontres, elle va s’ouvrir, s’épanouir et l’enfant timide et rêveuse va enfin naître au monde, à ses joies comme à ses peines.
Un conte contemporain sur la force des rêves et la nécessité de se construire avec ses forces et ses différences.
JEUNE PUBLIC/TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS
Durée 30 min.



