L’ÉQUIPE

FRÉDÉRIC GARBE
Metteur en scène

Metteur en scène et comédien, il se forme au Conservatoire de Toulon et intègre l’E.R.A.C (1997-2000). Au sein de la Compagnie Hi-Han, de 2000 à 2007, il met en scène « Haute-Surveillance » de Jean Genet (Création Les Informelles des Bernardines, Marseille 2000), « Saint Elvis » de Serge Valletti (Création Théâtre Apollinaire, La Seyne 2003), « La fureur des nantis » de Edward Bond (2006) et « Le mois de Marie » de Thomas Bernhard (Création Théâtre de L’Abattoir, Cuers 2007). En 2008, il crée L’Autre Compagnie et met en scène « Pour un peu » de Thomas Bernhard, (Création Théâtre des Halles, Avignon 2008), « La mémoire est-elle soluble dans l’eau ? » (Création Site des anciens chantiers, La Seyne sur Mer 2009), « Sirènes en campagne » (Sirènes et Midi Net, Marseille 2011), « Visites » de Jon Fosse (Création Théâtre Liberté, Toulon 2012), et « Les aventures de Pinocchio » d’après Carlo Collodi (Création Aggloscènes, St Raphaël 2014).

VANESSA MOSKOVOSKY
Assistante mise en scène, comédienne

Titulaire d’une licence « théorie et pratique des arts du spectacle », elle intègre le conservatoire de Toulon en 2006. Comédienne et performeuse, elle travaille avec les compagnies Hors champs, l’Echo, Traumerei, au Système Friche Théâtre et participe à plusieurs court-métrages. Elle crée en 2009 la Compagnie Si tu m’apprivoises pour y développer ses propres projets.

Participe à la création de PINOCCHIO

GILBERT TRAÏNA
Comédien

Comédien danseur « autodidacte », on trouve dans son parcours un passage au Cours Florent. Il travaille avec les compagnies Enfin le jour, Ecrire un Mouvement, Collectif K.O.Com, Le cercle nombreux, et Demesten Titip. Au cinéma il joue dans les films d’Alain Guiraudie, Joana Hadjithomas, Khalil Joreige, Sébastien Betbeder et Antoine Lassaigne.

Joue dans
LE MOIS DE MARIE / SIRÈNES EN CAMPAGNE / VISITES / PINOCCHIO

YOUNA NOIRET
Comédienne

Comédienne et danseuse, elle se forme à l’E.R.A.C de 2008 à 2011. Pour le théâtre, elle joue sous la direction de Youri Pogrebtnitchko, Robert Cantarella, Alexandra Badea, Valérie Dreville, Charlotte Clamens, avec la Compagnie ARKETAL où elle s’initie à la technique de la marionnette, puis avec Betty Heurtebise et Amine Adjina. En danse, elle travaille avec Bastion Crinon, Juliette Peytavin et Vincent Clergironnet.

Joue dans PINOCCHIO

STÉPHANE BAULT
Comédien, marionnettiste

Comédien, marionnettiste et facteur de marionnettes, il intègre la première promotion de l’E.R.A.C en 1990. Il collabore avec les Compagnies Le bruit des hommes, Arketal, 3mg, Orphéon Théâtre Intérieur, Uppercut Théâtre, Kaïros, le Cabinet de Curiosités, Baltika et avec le Théâtre Liberté.

Participe à la création de LE MOIS DE MARIE
Joue dans PINOCCHIO

ROMAIN PELLET
Comédien

Comédien formé à l’E.R.A.C de 2008 à 2011, il travaille sous la direction de Valérie Dréville, Youri Pogrebnitchko, Guillaume Lévêque, Robert Cantarella puis avec Bernard Sobel dans L’Homme inutile ou la Conspiration des sentiments d’après L’Envie de Iouri Olecha (2011).

Joue dans VISITES

LAËTITIA VITTEAU
Comédienne

Comédienne, elle intègre l’E.R.A.C en 1996. Elle a travaillé sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Catherine Marnas, Antoine Caubet, Yves Borrini, Guillaume Cantillon, David Girondin-Moab et Thomas Gornet. Son parcours l’amène également à travailler avec Edward Bond, Frédéric Fisbach, Michel Fau, Anatoli Vassiliev et Laurent Gutmann. Au cinéma, elle tourne avec Abdellatif Kechiche, Pierre-Henri Salfatti, Christina Ciuffi et Richard Dubelski.

Joue dans
LA MÉMOIRE EST-ELLE SOLUBLE DANS L’EAU ? / PINOCCHIO

PAULINE MÉREUZE
Comédienne

Comédienne, elle se forme à l’E.R.A.C de 2006 à 2009, elle y croise Christian Esnay, Guillaume Vincent, et Richard Sammut. Elle joue ensuite sous la direction de Jean-Louis Benoit, Jean-Pierre Vincent etAlain Timar, et intègre la troupe de la Comédie-Fançaise de 2013 à 2015.

Joue dans VISITES

MARIANNE FONTAINE
Comédienne

Comédienne, chanteuse, performeuse, elle alterne les créations personnelles (Irina Popovska), théâtrales (Le Cabinet de Curiosités et L’autre Compagnie), jeune public (Badaboum Théâtre) et théâtre de rue (notamment dans le cadre de Small is beautiful, organisé par Lieux Publics/Centre national de création des arts de la rue).

Joue dans
SIRÈNES EN CAMPAGNE / LA MÉMOIRE EST-ELLE SOLUBLE DANS L’EAU ?

PASCAL ROZAND
Comédien

Comédien, formé au Conservatoire de Toulon, ainsi qu’au « Théâtre des Cinquante », il poursuit ensuite un travail de compagnonnage avec Matthew Jocelyn. Il travaille au théâtre avec Charlie Kassab, Robert Cantarella, Patrice Douchet, Cartoun Sardines Théâtre, Haïm Menahem. Au cinéma, il tourne sous la direction de Jean-Paul Rappeneau, Mehdi Charef, Thierry Aguila, Paul Vecchiali et Jacques Audiard.

Joue dans
SIRÈNES EN CAMPAGNE / L’IMITATEUR / LA MÉMOIRE EST-ELLE SOLUBLE DANS L’EAU ?

FRANÇOISE HUGUET
Comédienne

Comédienne, elle suit une formation au Théâtre des Quartiers d’Ivry sous la direction d’Antoine Vitez et au Théâtre du Miroir avec Daniel Mesguich. Elle travaille avec de nombreux metteurs en scène dont : Pauline Tanon, Stéphanie Chévara, Hauke Lanz, le Crache Théâtre, Natacha Cyrulnik, Clyde Chabot, Michel Vinaver… Au cinéma, elle travaille sous la direction de Stéphanie de Mareuil, Sembene Ousmane, Alante Alfandiari, Paul Vecchiali…

Joue dans VISITES

JEAN-LOUIS BARLETTA
Création lumière

Créateur lumière, il travaille pour les compagnies Le Cabinet de Curiosités, L’ensemble à nouveau, Les Embruns, Rose Selavy, Loreleï, Uppercut Théâtre, Kaïros, Compagnie Hi-Han, Rêve de Lune, Le Bruit des Hommes et L’insolite Traversée.

Participe à la création de VISITES

STÉPHANE CHAPOUTOT
Création sonore

Musicien et ingénieur du son, il travaille pour le théâtre, l’opéra et l’audiovisuel. Il crée des bandes sons pour le Badaboum Théâtre, Anima Théâtre, Irina Popovska et l’orchestre Baroque Graffiti.

Participe à la création de L’IMITATEUR / PINOCCHIO / SIRÈNES EN CAMPAGNE / LA MÉMOIRE EST-ELLE SOLUBLE DANS L’EAU ? 

MATHIEU HOURS
Création sonore

Après une formation d’ingénieur du son, il sort premier prix de musique électro-acoustique du conservatoire de Marseille en 2008. Depuis il fait des créations musicales et d’environnements sonores pour Laurent Gachet, Manon Avram et le Collectif K.O.Com. Musicien, compositeur et interprète des groupes So?Mash! , Slow Flow et Temenik Electrik, il participe également à la treizième Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée.

Participe à la création de LE MOIS DE MARIE / VISITE

JÉRÉMIE DRAMARD
Illustrateur

Après sa formation initiale d’infographiste, il intègre les Beaux Arts de Toulon où il obtient un diplôme d’expression plastique supérieur. Il développe ensuite un travail de dessins en noir et blanc, interférant avec le lieu et l’agencement de volumes construits, ainsi que des fresques murales. Il a exposé ses œuvres dans différentes galeries à Toulon, à la banque de France de Hyères et a participé au festival Manoeuvrrrr.

Participe à la création de
PINOCCHIO

MATHIEU L’HARIDON
Décor et régie générale

Titulaire d’un Master de recherche en informatique fondamentale, il entre en 2005 dans le monde du spectacle vivant et s’intéresse à tous les aspects techniques de la création. Scénographe, bidouilleur et autodidacte, il travaille régulièrement avec les Compagnies Anima Théâtre, le Bruit des Nuages, Tandaim, les Théâtres de Cuisine, et Avril 65.

Participe aux créations de :
LE MOIS DE MARIE / VISITES / LA MÉMOIRE EST-ELLE SOLUBLE DANS L’EAU ? / PINOCCHIO

SHANGA MORALI
Administrateur (association Mozaïc)

Il accompagne la Compagnie depuis sa création dans le travail administratif et comptable. Il crée en 2014 l’Association Mozaïc qui a pour but d’accompagner et de développer les structures artistiques et culturelles.

ÉLISE BLOT
Assistante administrative

Après un Master « Ingéniérie de projets culturels et interculturels », elle travaille au théâtre Massalia à Marseille et à Théâtres en Dracénie à Draguignan. Elle rejoint l’équipe de l’autre Compagnie en Janvier 2016.

CAMILLE LAUREAU
Graphiste et illustratrice

Après des études en communication visuelle multimédias et en production numérique et intégration, elle rejoint Blacktwin, agence de communication spécialisée dans la vidéo multisupport, dont elle est aujourd’hui la directrice artistique. Elle a créé la charte graphique de l’autre Compagnie, et s’occupe maintenant des affiches de spectacles et des différents éléments graphiques pour la communication.